Le club

LE SPORT COMME PHILOSOPHIE

Aujourd’hui, notre meilleur allié, celui qui nous aide à garder le cap dans nos vies bien cadencées, n’est autre que notre club de sport. Il est donc vital de  trouver l’adresse en totale adéquation avec notre état d’esprit, celle capable de proposer des activités et des rencontres avant-gardistes.
Un esprit sain dans un corps sain, voici le cri de ralliement des parisiens ! D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à organiser leur semaine autour de leurs cours de sports, qu’ils considèrent comme leur soupape de décompression, leur bulle d’oxygène…
C’est pour répondre à cette demande très exigeante, que le Club Avaton a ouvert ses portes le 1er juillet 2019. Situé à quelques pas de la place du Trocadéro, au 19 avenue Raymond Poincaré dans le 16ème arrondissement, le Club Avaton est assurément la nouvelle adresse qui va faire battre plus fort le cœur des habitants du quartier.

UN CLUB INTIMISTE QUI POUSSE À ÊTRE SOI

Mais d’où vient ce mot, Avaton ? Que signifie-t-il ? C’est tout simplement le nom d’un hôtel à Mykonos, en Grèce. Un spot estival connu des habitués de l’île pour son esprit apaisant et chaleureux. Afin de retranscrire cette atmosphère, l’architecte du Club Avaton, Claudine Giet, a naturellement opté pour des matériaux chics et intemporels comme le  marbre et le bois laqué blancs. Enfin, des fauteuils en velours jaune et vert viennent pigmenter le style de cette adresse désormais incontournable

Repousser les codes du bien-être, les peaufiner dans les moindres détails, dans un cadre intimiste, jamais bondé, afin de proposer une prise en charge exclusive, un coaching sur-mesure extrême… Tels sont les objectifs qui animent toute l’équipe du Club Avalon. En pratique, cela se traduit par 550 m2 répartis sur 3 étages, où comme dans une maison de famille, on passe d’un espace à l’autre au grès de nos envies.

ÊTRE SOI. SOI EN MIEUX…

C’EST L’AUTRE LEITMOTIV DU CLUB D’AVATON.
D’OÙ LES NOMS DES ESPACES :

BE ZEN, BE STRONG, BE PUNCHY, BE FAST

COMMENÇONS LA VISITE

AU REZ-DE-CHAUSSÉE, BE STRONG COMPREND :

L’accueil, et ses services de conciergerie +++ et voiturier. Club de sport 5 étoiles obliqe, sur simple demande, un service de restauration saine est orchestré par Kanteen, au sein de l’espace détente.

L’espace coaching : Grâce à une balance dernier cri, les experts sportifs dressent le bilan de notre état corporel. Puis, en fonction de nos envies, ils dressent le programme en parfaite adéquation avec notre corps et notre mental.

L’espace Cardio : TRX, Bootcamp, Pump, HIIT… Le renforcement musculaire et mental est à l’honneur. Tapis de course, vélo d’entraînement, elliptique cross trainer, rameur, simulateur d’escalier et bien d’autres… Tous ces appareils permettant de se dépasser sont signés Technogym. S’ils sont en libre utilisation, à la demande, des coachs sont à disposition pour établir un circuit personnalisé afin de travailler de concert plusieurs qualités physiques.

AU PREMIER ÉTAGE SE TROUVENT LES VESTIAIRES CONNECTÉS DES FEMMES ET DES HOMMES

Bonne nouvelle ! Chez Avaton, c’est via de petits ordinateurs que l’on commande l’ouverture et la fermeture de son casier ! Fini le stress d’égarer sa clé ou sa carte pendant son cours.

Autre atout zen du premier étage, les douches italiennes spacieuses. Sans oublier dans chaque vestiaire la présence d’un sauna homme et d’un sauna femme pour éliminer les dernières toxines.

A L’ÉTAGE INFÉRIEUR, LES ESPACES BE ZEN, BE FAST ET BE PUNCHY…

Be Punchy : salle dédiée à la boxe. Boxe anglaise, n’utilisant que les poings. Kick boxing pouvant mêler pieds, poings, genoux et coudes. Cardio boxing et HIIT Boxing sont évidemment présents. Mais les coachs y proposent aussi du Technical boxing avec des focus techniques pour perfectionner son geste. Boxing circuit, ou le bootcamp de la boxe et Fit Boxe : savant mélange de boxe et de fitness pour se faire un corps bien sec.

Be Zen : salle consacrée au YUJ YOGA , le premier studio de yoga français sous lumière infrarouge. Les vertus de cette chaleur sont nombreuses, tant au niveau physique que moral. En effet, elle permet un lâcher prise total une chaleur douce et réconfortante qui rend l’expérience très agréable. Elle atteint les tissus musculaires et génère un échauffement conséquent au sein des muscles et organes internes, provoquant une importante sudation. Cette sudation permet quant à elle de se débarrasser des toxines, des déchets de la digestion et jusqu’à 97% des métaux lourds.

Be Fast: la salle de cycling. Ici, c’est sous une lumière tamisée combinée à un volume sonore stimulant que les cours s’enchaînent sur les 16 vélos de compétition. Au programme entre autres: Biking Fast, un format court avec un travail haut en intensité. Mix terrain & Speed Work qui simule des variations de route et incite au sprint. Hills &
Mountain réplique les côtes et les cols de montagne. Mais aussi, Endurance qui, comme son nom l’indique, pousse le travail d’endurance un cran plus loin.

L’ESPACE BE FUN

Si chez Avaton la qualité des cours dispensés est ultra-sérieuse, il n’est pas question pour autant de se prendre au sérieux ! D’où la présence indispensable d’un espace plus fun. Et pour s’amuser, réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de nous, quoi de mieux qu’un babyfoot et les jeux vidéos (aujourd’hui vintage) qui ont bercé notre adolescence ? Tetris, Pacman et 2000 autres jeux d’arcade datant des années 80 et 90 se jouent sur grand écran… Chez Avaton réconfort et eort sont indissociables !

NOTRE EQUIPE

UNE ÉQUIPE ET DES COACHS TRIÉS SUR LE VOLET…

Soucieux de proposer des cours de très haute qualité, mais aussi de répondre à toutes les demandes de ses membres, le Club Avaton a recruté les meilleurs coachs du moment. Venus d’univers variés, tous ont la passion du sport et surtout cette vision du corps sain dans un esprit sain en commun. Du conseil diététique à la préparation physique intensive, du cours de fitness à effet bien-être à l’accompagnement paramédical… Les coachs du Club Avaton sont prêts à établir le programme sportif adapté à l’état de santé, à la condition physique et mentale de chacun. A noter : des guest experts, chacun dans leur domaine (yoga, boxe, cycling) viendront assurer des cours très particuliers, mais aussi des talks, des stages, des workshops… Enfin,  de manière à proposer des cours toujours dans l’air du temps le programme évoluera chaque mois